- Développement important et régulier de Princesse Amandine© en GMS
Durant cette campagne 2020-2021, les ventes de Princesse Amandine© ont augmenté sur les 9 premiers mois de + 20 % / campagne précédente dans les GMS dans un marché de pommes de terre en croissance de +4% (CNIPT/TNS- WorldPanel) Soit + 16 points de différence ! Princesse Amandine© accélère sa pénétration de marché même en situation de déficit d’offre en fin de campagne
- Forte croissance globale sur 12 mois : estimation à 55 000 t (+10%/n-1)
- Les données du panel de distribution IRI illustrent le niveau de pénétration du marché par Princesse Amandine© et sa belle progression entre 2018 et 2019 et indiquent son gisement de progression potentiel : sans doute +50%
- Un bon de notoriété impressionnante de la variété et de la marque entre 2016 & 2020 D’après l’étude Opinionway de 2016 et 2020, on note un gain de notoriété le plus important d’une variété de pomme de terre en 20 ans de telles mesures par la filière. Soit +13% en 4 ans en notoriété spontanée et +25% en notoriété assistée.
« L’évènement » de cette année 2020 : Princesse Amandine© devient la première variété en notoriété chez les – de 50 ans
- Une intention d’achat exceptionnelle
Plus de 2 français sur 3 se disent prêts à acheter la variété Princesse Amandine®
- Une image excellente de la variété
plus de 90% des interrogés ont une image bonne à très bonne de la variété